Donald Trump au pouvoir : "A partir d'aujourd'hui, il n'y aura aux Etats-Unis que deux sexes: masculin et féminin"
Donald Trump au pouvoir : "A partir d'aujourd'hui, il n'y aura aux Etats-Unis que deux sexes: masculin et féminin"
Le 20 janvier 2025, lors de son discours inaugural, le président Donald Trump a annoncé une série de mesures visant à reconnaître uniquement deux sexes, masculin et féminin, au sein du gouvernement fédéral des États-Unis.
Parmi ces mesures figure la signature d'un décret exécutif intitulé "Défendre les femmes contre l'extrémisme de l'idéologie de genre et restaurer la vérité biologique au sein du gouvernement fédéral". Ce décret stipule que le gouvernement fédéral ne reconnaîtra que les sexes masculin et féminin, définis biologiquement, et qu'il cessera de promouvoir ou de financer des programmes liés à l'identité de genre.
Cette décision a des implications directes sur les documents officiels, tels que les passeports, qui devront désormais refléter le sexe biologique de l'individu, éliminant ainsi l'option "X" introduite sous l'administration précédente pour les personnes non binaires.
Les organisations de défense des droits LGBTQ+, telles que la Human Rights Campaign et l'American Civil Liberties Union (ACLU), ont vivement critiqué ces mesures, les qualifiant d'attaques contre les communautés transgenres et non binaires. Elles estiment que ces actions pourraient accroître la discrimination et les violences à l'encontre de ces populations et ont annoncé leur intention de contester légalement ces décisions.
Ces mesures s'inscrivent dans une série de 41 décrets signés par le président Trump dès son premier jour en fonction, visant à annuler de nombreuses politiques de son prédécesseur, notamment en matière de diversité, d'équité et d'inclusion
Sources : News
Commentaires
Enregistrer un commentaire