maison qui sent bon

Qui n’aime pas rentrer chez soi et être accueilli par une agréable odeur ? Créer une atmosphère parfumée dans votre maison peut être aussi simple que d’utiliser quelques ingrédients naturels et abordables.  Voici trois ingrédients à utiliser pour avoir une maison qui sent bon en tout temps.

Vous aimerez aussi lire : Intérieur impeccable : découvrez ces gestes à adopter

Trois ingrédients simples pour une maison qui sent bon

1. Citrons et oranges

Les agrumes sont non seulement délicieux dans les recettes culinaires, mais ils peuvent aussi être utilisés pour parfumer votre maison de manière naturelle et rafraîchissante. Coupez quelques tranches de citron ou d’orange et faites-les bouillir dans une casserole d’eau. Ajoutez éventuellement quelques branches de romarin ou de menthe pour ajouter une touche d’arôme supplémentaire. Laissez mijoter à feu doux pendant quelques heures, en veillant à ajouter de l’eau au besoin. Cette méthode diffuse un parfum frais et revitalisant dans toute la maison.

Vous aimerez aussi lire : 5 achats à éviter pour votre décoration intérieure

2. Cannelle et clous de girofle

La cannelle et les clous de girofle sont des épices chaudes et reconnaissables qui peuvent instantanément évoquer une ambiance chaleureuse et réconfortante. Mélangez quelques bâtons de cannelle et une poignée de clous de girofle dans une casserole d’eau et faites-les mijoter à feu doux. Vous pouvez également ajouter une touche de vanille ou de muscade pour enrichir le parfum. Cette combinaison crée un arôme d’automne ou de fêtes qui enveloppe votre maison dans une atmosphère accueillante et apaisante. Si vous voulez avoir des astuces de pièces de vie, lisez nos articles.

Vous aimerez aussi lire : Trois couleurs de canapé à éviter pour un intérieur élégant

3. Herbes fraîches

Les herbes fraîches comme la lavande, la menthe, le romarin et le thym sont non seulement polyvalentes en cuisine, mais elles peuvent aussi être utilisées pour parfumer naturellement votre maison. Faites sécher des bouquets d’herbes fraîches à l’envers dans un endroit frais et aéré de votre maison. Une fois sèches, placez-les dans des sachets en tissu ou des petits bols décoratifs et placez-les dans différentes pièces de votre maison. Lorsque vous avez besoin d’un rafraîchissement, écrasez doucement les feuilles pour libérer leur parfum aromatique. Découvrez nos astuces maison ici.

Créer une maison qui sent bon ne nécessite pas nécessairement l’utilisation de produits chimiques ou de parfums artificiels. En utilisant des ingrédients simples et naturels comme les agrumes, les épices et les herbes fraîches, vous pouvez transformer votre maison en un havre parfumé et accueillant. Essayez ces trois ingrédients pour une maison qui sent bon en toute simplicité et laissez-vous envoûter par leurs arômes naturels et apaisants.

Vous aimerez aussi lire : Comment donner une ambiance plus chaleureuse à son salon ?

A lire aussi :

Et si on restait en contact ?

Des idées, des coups de cœur, des instants de vie… Abonnez-vous à la newsletter Plume Fraise pour ne rien manquer.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

By Hari Ra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *