faire pipi sous la douche

Vous avez l’habitude de sauter le passage aux toilettes avant d’entrer dans la salle de bain et de vous soulager sous la douche ? Méfiez-vous, car selon les explications d’une médecin devenues virales sur TikTok, c’est une très mauvaise habitude.  Soyons honnêtes, il arrive à chacun de nous de le faire de temps en temps, voire même souvent. Vous ressentez l’envie d’uriner, et au lieu de sortir de la cabine de douche, vous optez pour une petite pause sous le jet d’eau brûlant. Pourtant, cette pratique est une erreur.

Vous aimerez aussi lire : Conseils pour la douche : découvrez le moment idéal

Voila pourquoi il ne faut jamais faire pipi sous la douche

Mais est-ce vraiment grave de faire pipi sous la douche ?

En réalité, ce n’est pas tant un problème d’hygiène. L’urine est évacuée immédiatement dans le siphon sans stagner, et est rapidement rincée de vos jambes. Lisez ici nos conseils pour prendre sa douche correctement.




Cependant, deux arguments principaux viennent s’opposer à cette pratique, d’un point de vue psychologique et physiologique.Premièrement, la doctoresse explique que si cette habitude devient régulière, elle peut être problématique, car elle peut entraîner un conditionnement automatique. En effet, à force de faire pipi sous la douche, votre cerveau peut finir par associer automatiquement le bruit de l’eau qui coule avec l’action d’uriner. Cela peut se produire sans tenir compte des circonstances et même au mépris de votre contrôle conscient. C’est ce qu’on appelle un réflexe de Pavlov. Ainsi, vous pourriez vous retrouver avec une envie d’uriner pressante devant une fontaine, en faisant la vaisselle, ou même en vous lavant les mains au restaurant. Découvrez nos astuces santé

Vous aimerez aussi lire : La première partie du corps à laver quand on prend sa douche

De plus, certaines femmes, notamment celles ayant des problèmes de contrôle de leur plancher pelvien et de leur périnée (comme les femmes qui ont accouché), pourraient subir des conséquences désagréables. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ressentez souvent l’envie pressante de faire pipi.

Vous aimerez aussi lire : Combien de temps se doucher ? Conseils pour la douche

A lire aussi :



Et si on restait en contact ?

Des idées, des coups de cœur, des instants de vie… Abonnez-vous à la newsletter Plume Fraise pour ne rien manquer.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

By Hari Ra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *